Bandes annonces de films, séries, animes.
Maudit !

Maudit !

vendredi 20 mai 2022 35314 6 1

Description

Alix, diplômé de retour sur l’île, s’associe avec Marcellin, son frère adoptif, pour ouvrir une buvette à la Plaine des Palmistes au départ d’un sentier dans les hauts. Mais les difficultés s’accumulent et leur amitié dérape. Un soir Marcellin disparaît. Les fantômes apparaissent…

 

? Critiques spectateurs ?

« N’oublions pas que c'est un film et qui dit film dit fictif a prendre aux second degré du moins pour certaines scènes (Emmanuel dit toi bien si le projet fait du bruit c'est que le message est passé et que sa marche) »

« Mwin ma vu in film fé la renyon, ek ban zactér renyoné, joué en kreol!
Nena in takon maladress, mé n’a surtou in volonté met en lumièr in potensiel lokal… pou mwin sé sat mi retien…
La rouv in port a nou de war si nou ferm a li ou si nou bek dedan !! »

« Dans cet ovni cinématographique, l'oppression permanente dérange et nous met en face de notre trauma historique et social réunionnais. On peut se surprendre à parfois rire cyniquement de la misère sociale au travers de séquences cultes. On peut aussi se porter moralisateur de la descente aux enfers d'Alix (personnage principal), pour se rendre compte que le condamner, c'est condamner de manière simpliste l'Autre dans toute sa complexité. »

« Beau film. Les interprétations sont vraies. Félicitation ! »

« Je n ai pas aimé le film...les acteurs étaient très bon..mais j’ai eu du mal à comprendre ce que le réalisateur a voulu nous montrer sur nos ancêtres à part que le reunionnais y boit pour devenir des monstres »

« en vré pou mwin débat la dsi lé dificil , chakin n’a son per lunette , son sensibilité si le film! »

« film d’horreur réunionnais a tester »

« moin mi ador kan i koz en creol dan' film koma. »

« Troublant. Inclassable et étonnant. Des acteurs tous très authentiques. La proposition artistique est forte. Elle me parle. Elle nous parle surtout à nous public réunionnais. »

Plus d'infos